La Race


L’engouement pour les voitures téléguidées est en forte hausse. Un passe-temps, un hobby qui devient une véritable passion et même un métier dans les plus gros marchés.

Içi, au Québec, le championnat Québec RC Séries comporte 6 manches de compétitions dans des villes différentes qui deviennent un rendez-vous incontournables pour les coureurs qui veulent tester leurs bolides sur les meilleures pistes et contre les meilleurs pilotes. Une manche avait lieu au Saguenay à St-Honoré et une autre à Napierville. Durant des journées de plus de 12 h et ce pendant plus de 2 jours, la vingtaine de pilotes inscrits doivent constamment faire des ajustements sur leurs bolides car les capotages et les bris sont fréquents sur la piste.

Véritable version miniature des compétitions automobile d’envergure, l’évènement permet aux pilotes de pratiquer un sport sans risque.

Ce sont des passionnés de course (Race) qui ont très souvent pratiqués des sports motorisés ou qui le font encore. Bien que plusieurs d'entre eux recoivent de l'aide de commanditaires, la plupart doivent fournir eux-mêmes le nécessaire pour participer à ces compétitions.