À propos

Sébastien Michaud a presque toujours été montréalais. L’une de ses premières séries photographiques avait d’ailleurs comme thème les raffineries de l’est de Montréal. Ayant reçu sa formation académique en photographie argentique au tournant des années 2000, il continue son parcours en art visuel à L’Université du Québec à Montréal jusqu’en 2013. Après quelques exposition d’art multidisciplinaire il se consacre presque exclusivement au médium photographique. Il travaille, notamment, comme enseignant en photographie depuis 5 ans.

Il a pu montrer ses images en public, en autres, lors des Rencontres Internationales de la Photographies en Gaspésie en 2013, à l’Espace F à Matane en 2014 et au Festival de Photographie d’auteur de Montélimar en France en 2015 avec son projet Domaine de La Florida. Il travaille présentement sur deux projet à long terme ayant déjà remporté de nombreux prix ND awards 2017, International Photographie Awards 2018, et Photography Grant 2018. Ces deux projets feront l’objet de publications.

Certaines de ses oeuvres sont dans des collections privées et publiques dont la Collection de la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen de l’Université de Moncton. Il a fait partie de plusieurs jury de sélection et de concours photographiques.

dsc0407-copy.jpg